La Distillerie Claeyssens pour vos sorties culturelles Lille Lilleevents : Salles et prestataires pour vos évènements professionnels

La Distillerie Claeyssens : votre prestataire pour votre évènement d'entreprise sur Lille


La Distillerie Claeyssens

La Distillerie Claeyssens

Imprimer


La Distillerie de Wambrechies est l’une des trois dernières genièvreries en France. C’est aussi l’une des rares en Europe à produire selon une méthode artisanale, datant de près de deux siècles. C’est ce respect des traditions et du savoir-faire ancestral qui donne un goût unique au genièvre produit dans la Cité de Wambrechies.

La distillerie de Wambrechies vous propose des produits authentiques, issus du savoir faire ancestral de nos ouvriers, des matières premières sélectionnées et d’une recette identique depuis 1817 :
- le Classique
- le Pur Malt
- le Vieux Malt
- la Bière de Genièvre...

A déguster sur place ou à emporter.
Différents conditionnements pour les cadeaux souvenirs de la tradition nordiste (en litre, 75 cl ou mignonettes...).

Equipements

La meunerie : elle est située dans le bâtiment des moulins. Les grains vont y être triés, ventilés puis broyés afin d'obtenir une farine de grain composée à 80% de seigle et à 20% d'orge malté.

La salle de cuisson : la farine va être cuite dans deux cuiseurs en cuivre afin de liquéfier les amidons des grains. Puis le malt de l'orge transformera les amidons en sucre, nécessaire à la production de l'alcool.

Le levurage : afin de transformer le sucre en alcool, la matière cuite doit être refroidie et mélangée avec de la levure, dans des refroidisseurs appelés "monte et baisse" et dans des bacs en cuivre.

Prestations

La fermentation : dans des cuves en inox, les levures vont transformer le sucre en alcool. Ce processus naturel se fait par l'action du temps : 48 heures sont nécessaires pour obtenir un mélange appelé "petite bière" et qui titre à 5% de volume d'alcool.

La distillation : dans la Salle du Palais, sous la surveillance de la statue de Ste Marie Madeleine, le genièvre est distillé dans trois colonnes et dans deux alambics en cuivre : c'est ici que l'on ajoute le parfum des baies de genévrier pour donner l'eau de vie qui fait la réputation de la ville de Wambrechies depuis 1817.

LIEN VERS LE COMPTE FACEBOOK