La filière événementielle lilloise se mobilise pour des actions solidaires !
Impulsés et développés par la commission RSE du club, Lille Events a mis en place samedi 29 novembre deux événements solidaires au service des plus vulnérables afin de leur offrir un moment convivial et chaleureux à l’occasion de Noël.
En liens étroits avec l’association « Cœur étoilé« , engagée auprès des personnes sans domicile fixe et l’organisme « SOLFA Solidarité Femmes Accueil« , qui accompagne les femmes victimes de violences dans leur parcours de reconstruction, deux « Goûters de Noël » ont été organisés simultanément au profit de leurs publics défavorisés.
Ces initiatives ont pu compter sur la mise à disposition des nombreux talents de nos adhérents. Cette synergie collective des acteurs de l’événementiel a mis au cœur de l’action ce que nos métiers font de mieux : donner de son temps, de son expertise et de son savoir-faire !
Au programme :
– aménagement d’espace, mobilier et décoration des lieux pour accueillir au mieux,
– mise en lumière et sonorisation pour sublimer et ambiancer,
– buffet gourmand et délices sucrés pour régaler…
mais aussi plein de temps forts :
– visite du Père Noël et distribution de cadeaux pour émerveiller,
– intervention d’une mascotte pour caliner,
– nombreuses animations et différents jeux proposés pour égayer,
– spectacles de magie et sculpture de ballons pour étonner,
– ateliers maquillage pour petits et grands pour illuminer,
– bornes photos à portraits pour immortaliser,
et dj set pour faire danser !
Un immense merci à celles et ceux qui ont permis de démontrer la force du réseau et surtout, l’impact concret et utile que notre filière peut créer lorsqu’elle agit ensemble.
Un grand bravo à nos adhérents mobilisés sur l’ensemble du dispositif :
– Lieux, décoration & aménagement : Canopy, Tipi Spirit, Decoroom
– Lumière / son : Easy Events, Stagers
– Buffet & douceurs : Yanka, Briffe et Butterfly
– Père Noël & cadeaux : Paul Média, Decathlon, Urban Hôtel, La vie est Belt
– Animations & jeux : Yeah Pa!, Les Bougies de Carole, Arcade Evenements, Histoires de fêtes
– Magie & ballons : Les Pieds sur Scène
– Photo booth : Time to Smile, Les Tontons Flasheurs
– Le tout coordonné par des agences événementielles Aprilys Events, ICE Events, LA4D et photographiés par Barbara Grossmann, Tschuss et captés par Mrs June
Et également à tous les bénévoles présents.










